MOT DE LA DIRECTRICE (27 AVRIL 2020)

Chers Parents,
Les enseignants et moi-même, nous espérons que les vacances se sont bien passées au sein de vos familles pendant cette période de confinement.

Aujourd’hui, toute l’équipe est très heureuse de vous retrouver sur le blog pour la reprise de la continuité pédagogique. Des activités vous seront proposées le lundi et le jeudi jusqu’à la semaine du 11 mai 2020, date à laquelle, progressivement les élèves de Grande Section pourront reprendre l’école ; le blog prendra alors un autre mode de fonctionnement que nous vous détaillerons à ce moment là.

Je vous rappelle que le CNED, qui est l’outil institutionnel, vous propose dès ce lundi 27/04/2020 de nouveaux contenus afin de vous aider à accompagner votre enfant.
Comme pendant les vacances, nous allons continuer à vous proposer de faire des visios  pendant ces deux semaines : n’hésitez pas à envoyer un mail à l’enseignante de votre enfant afin de participer à ces échanges.

Concernant la rentrée progressive  des élèves de Grande Section, prévue  à partir de la semaine du 11 mai 2020, une organisation de reprise est en cours afin de respecter toutes les conditions sanitaires nécessaires. Chaque parent concerné sera appelé afin d’être informé du mode de rentrée de son enfant.
Concernant les autres élèves de l’école, qui devraient reprendre à partir de la semaine du 25 mai 2020, des informations seront également  données par téléphone dès que l’organisation aura été arrêtée.

Concernant les inscriptions : Je vous rappelle que les parents qui veulent inscrire leur enfant pour la rentrée de septembre 2020 peuvent le faire en allant sur : http://www.valenciennes.fr puis dans inscriptions scolaires et dérogations ( dernière ligne). En cliquant sur le lien, vous arrivez sur une page où figure cette adresse mail : guichet_famille@ville-valenciennes.fr, il faut alors cliquer dessus.
Quelques parents ont fait la démarche, je pourrai dès le 11 mai les contacter afin de finaliser  l’admission à l’école. En cas de difficultés, je reste à votre disposition : n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à m’appeler.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter à vous et vos enfants une très bonne « rentrée » et une excellente santé à vos familles et vos proches !

Très cordialement,

Madame Nutte

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer