TOUS LES ARTICLES SUR LES MATHÉMATIQUES ☝📏, LE TEMPS 📆ET L’ESPACE 🌍

LA NUMÉRATION

  • Je compte
  • Je complète
  • Je reconnais et j’utilise les doigts de la main, le dé, les chiffres

Compter avec les objets de la vie quotidienne

Les boîtes à œufs, un superbe outil d’apprentissage, une partie est sur le comptage et les compléments.

La comptine numérique : les petits rituels de la classe

Des jeux pour jouer avec les quantités et les nombres…

La chasse au trésor

Des jeux mathématiques pour travailler les nombres

Des jeux mathématiques avec les dés

Les coloriages magiques, ceux avec des quantités ou des chiffres

Des défis mathématiques à relever (MS/GS)

LA GÉOMÉTRIE

  • Je construis
  • Je trace
  • Je reconnais et j’utilise les formes

Carré ou rectangle ?

Les formes géométriques, quelques activités simples pour les travailler



Les tangrams

Fabriquer son tangram

Fabriquer un « tangram » pour les petits

Tracer à la règle en GS

LES SUITES, LES ALGORITHMES


Jouons avec les suites organisées

Les suites organisées complexes

La chasse aux œufs : colliers algorithmes

LA STRUCTURATION DU TEMPS

Je me repère dans le temps : les jours, les semaines, les mois

Se repérer dans le temps, les jours de la semaine et le calendrier

Bonjour avril

Voici venir le joli moi de mai

Le joli mois de juin nous a rejoints

Les jours de la semaine

LA STRUCTURATION DE L’ESPACE

Je me repère dans l’espace : de mon environnement au monde


Se repérer dans l’espace

Jouer avec le repérage spatial, comprendre et parler en s’amusant !

Le monde…

Explorer le monde : Approche du planisphère

Jouer avec le planisphère : 2ème partie

Se situer grâce aux animaux et aux chansons

Les animaux du monde (1)

Les animaux du monde (2)

Les animaux du monde (3)

Chansons du monde pour petites oreilles

LES JEUX MATHÉMATIQUES

La chasse aux œufs



Les puzzles



Les jeux de déduction logique

Les jeux de déduction logique (suite)

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer